[PORTRAIT] Comment Adrian Wojnarowski est devenu l’insider le plus influent de NBA

Avec plus de deux millions de followers sur Twitter, c’est le journaliste basket le plus suivi de la planète. Plume acérée, Adrian Wojnarowski est surtout le roi des transferts en NBA, et il l’a encore prouvé cette semaine en annonçant en premier les transferts de Blake Griffin et de Nikola Mirotic ou encore l’arrivée de Greg Monroe aux Celtics. Basket USA a voulu en savoir plus sur le plus influent des journalistes, mais aussi l’un des plus secrets…

Scène surréaliste dans un avion en partance de Londres, direction Newark (New Jersey). Un homme pianote frénétiquement sur son téléphone portable et ne veut pas le lâcher alors que l’avion est sur le point de décoller. Voyant l’hôtesse de l’air débouler, il demande à son fils d’étendre un journal pour le cacher et faire « bouclier ». Sous les yeux atterrés de sa femme.

Cet homme, c’est Adrian Wojnarowski. En ce jour d’août 2012, au retour d’une virée familiale aux Jeux olympiques, « Woj » ne veut pas décoller… sans connaître le montant de la prolongation de Serge Ibaka au Thunder. Et de le communiquer au monde entier, bien sûr, car il sait que des centaines de journalistes reprendront la nouvelle. Avec lui, l’information n’attend pas.

Lire la suite sur BasketUSA

© 2021 Samuel Hauraix | ScrollMe by AccessPress Themes
error: Content is protected !!